
D’une idée à l’étude de marché !
Vous tenez enfin l’idée de création d’entreprise qui vous rendra heureux et riche,
alors faites d’abord une étude de marché !
Dans sa volonté de sensibiliser les étudiants à l’opportunité d’entreprendre, la Wallonie (Belgique) a décidé de financer toute une série d’incubateurs pour les jeunes qui bénéficient du statut d’Etudiant-Entrepreneur.
Ce sont des étudiants de l’enseignement supérieur qui décident, en parallèle de leurs études, de monter leur propre boite! Ils sont donc accompagné par une série de structures partenaires de leurs écoles/universités. Linkube à Namur, l’Yncubator à Louvain-la-Neuve, le Start Me Up Challenge à Charleroi, le Start Lab de Bruxelles, le Venture Lab de Liège, … Voilà la liste non-exhaustive de ces hauts lieux de la créativité et de l’entrepreneuriat étudiant.
Les entrepreneurs “en herbe” y trouvent une reconnaissance de leur statut vis-à-vis de leur établissement scolaire, un accompagnement très régulier par une équipe de coachs professionnels, l’accès à des experts en fonction de leurs besoins, un lieu pour accueillir leurs clients et partenaires, des formations pointues pour les outiller dans leur projet, le parrainage d’entrepreneurs expérimentés, ainsi qu’une visibilité relayée par les incubateurs. Une offre complète et particulièrement adaptée aux profils de ces porteurs de projets.
Ces viviers n’attendent que de pouvoir mettre en relation ces entrepreneurs juniors avec des profils aux compétences diverses. Ne manquez pas l’occasion d’aller à leur rencontre!
Vous tenez enfin l’idée de création d’entreprise qui vous rendra heureux et riche,
alors faites d’abord une étude de marché !
Très souvent la façon de prononcer certains mots influence son orthographe.
Le règlement général sur la protection des données (RGPD) s’applique à toutes les sociétés, ASBL et associations depuis maintenant un an.