
Créer sa société sans associé et sans capital, c’est possible !
Le nouveau code des sociétés et des associations est entré en vigueur le 1er mai.
L’envie d’entreprendre est souvent très forte, mais l’inspiration tarde souvent Ă venir… Alors comment dĂ©velopper son inspiration, sa crĂ©ativitĂ©? Il existe de nombreuses mĂ©thodes allant de l’identification d’une problĂ©matique que l’on veut solutionner, Ă l’importation de bonnes idĂ©es dĂ©couvertes lors d’un voyage, en passant par l’observation des tendances de consommation qui pourront vous inspirer dans votre dĂ©marche.
Ă€ cotĂ© de cela, on peut aussi dĂ©marrer de ce que l’on aime faire et de ce que l’on sait faire. C’est un peu la base du concept japonais de l’IKIGAĂŹ. En effet, celui-ci promeut une harmonie entre 4 axes d’une activitĂ©. Ces 4 Ă©lĂ©ments sont : ce que l’on aime faire (la passion, l’enthousiasme), ce que l’on sait faire, ce dont le monde Ă besoin, et enfin ce pourquoi l’on peut-ĂŞtre payĂ©.
C’est lorsque nous pouvons trouver un Ă©quilibre pour ceux-ci que l’on peut atteindre un “optimum” dans son dĂ©veloppement personnel. Ceci est intĂ©gralement applicable Ă un projet entrepreneurial bien sĂ»r!
Je vous invite Ă dĂ©couvrir plusieurs de ces pistes dans une vidĂ©o “entreprenante” plutĂ´t qu’inspirante! DĂ©couvrez lĂ ICI !
Le nouveau code des sociétés et des associations est entré en vigueur le 1er mai.
Les indĂ©pendants ne veulent pas que l’Ă©lan amorcĂ© par le gouvernement sortant pour un statut plus Ă©quitable soit brisĂ© par la futures majoritĂ©.
Pour la Saint-Nicolas, le monde digital wallon a été gâté!