2ème édition du Mind & Market à Namur ce 29 novembre
Déjà la deuxième édition namuroise de cet événement incontournable pour toutes les Start-Up wallonnes!
L’envie d’entreprendre est souvent très forte, mais l’inspiration tarde souvent à venir… Alors comment développer son inspiration, sa créativité? Il existe de nombreuses méthodes allant de l’identification d’une problématique que l’on veut solutionner, à l’importation de bonnes idées découvertes lors d’un voyage, en passant par l’observation des tendances de consommation qui pourront vous inspirer dans votre démarche.
À coté de cela, on peut aussi démarrer de ce que l’on aime faire et de ce que l’on sait faire. C’est un peu la base du concept japonais de l’IKIGAÏ. En effet, celui-ci promeut une harmonie entre 4 axes d’une activité. Ces 4 éléments sont : ce que l’on aime faire (la passion, l’enthousiasme), ce que l’on sait faire, ce dont le monde à besoin, et enfin ce pourquoi l’on peut-être payé.
C’est lorsque nous pouvons trouver un équilibre pour ceux-ci que l’on peut atteindre un “optimum” dans son développement personnel. Ceci est intégralement applicable à un projet entrepreneurial bien sûr!
Je vous invite à découvrir plusieurs de ces pistes dans une vidéo “entreprenante” plutôt qu’inspirante! Découvrez là ICI !
Déjà la deuxième édition namuroise de cet événement incontournable pour toutes les Start-Up wallonnes!
Deux étapes très importantes à franchir, et cinq questions à se poser !
Les indépendants ne veulent pas que l’élan amorcé par le gouvernement sortant pour un statut plus équitable soit brisé par la futures majorité.